Connexion
La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 16:09 (2018)
Voir les messages sans réponses
Bagarre de baril. 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confraternité Septentrionale Index du Forum -> La Confraternité -> Brain-storming !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mijika
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:36 (2014)
Sujet du message: Bagarre de baril. 2.0
Répondre en citant

Ca réclamme pas mal du coté des sylvaris.

Ca serait pas mal de reproposer une version lite. :]

Avec des dates imposées. Genre. Ca se passe sur 2/3 soirs d'affilés où tous les matchs sont fait. Un peu comme une vraie compétition.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:36 (2014)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalaylaka
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:46 (2014)
Répondre en citant

Ouhla. Joker.

Mijika
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:44 (2014)
Répondre en citant

En gros. L'idée.

Bloquer 2/3 soirées consécutives pour faire les matchs.

Nous ne participerons pas en tant que joueurs du barils. Mais. Mijika fera les commentaires et a l'ouverture du championnat, un match d'exhibition aura lieu avec nos norns pour donner "l'exemple". Pourquoi pas contre un trio svanir bien sale.

Ensuite, le but étant de créer un Hoelbrak animé pour les non joueurs en plus de l'event. Par exemple, Hakon forger devant les visiteurs, une soirée "chaman" dans un pavillon avec un chaman de l'Esprit en question pour parler spiritualité.

Lalay en brasseuse qui tient un stand de bière !

Enfin faire vivre Hoelbrak au travers du tournois de Barils.

Abiageal
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:51 (2014)
Répondre en citant

Pas vraiment le courage de tout orga comme avant pour les raisons que vous savez !

Mais si quelqu'un veut se charger de l'arbitrage je peux lui expliquer tous les détails sur la façon de procéder et l'assister de mon mieux, même si les règles sont déjà écrites quelque part je crois

Bien sûr on pourra en profiter pour apporter les changements nécessaires aux règles, profitant de l'expérience du premier tournoi

Lalaylaka
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:47 (2014)
Répondre en citant

Mijika a écrit:
Lalay en brasseuse qui tient un stand de bière !

Hors de question. Ce RP ne m'intéresse pas du tout.

Ravène
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:19 (2014)
Répondre en citant

Propositions au sujet de la bagarre de baril 2.0.

A mon sens son plus gros défaut est le suivant : c'est bien trop long.
Donc il faut arriver à trouver un certain nombre de règles qui, tout en gardant un côté un peu "stratégique" pour les participants, permette de conclure les matchs BIEN PLUS VITE.
A mon sens le deuxième gros point négatif de la première session a été l'appréciation des distances et des mouvements.
Enfin, la participation de notre part a été une grosse erreur.
Et pour finir, tout de même, la durée "à rallonge" parce qu'on a tropo, écoutés les ouin ouin de chacun sur les dispos.
Donc voila ce que je propose concrètement ...

1) Revoir le systeme de mouvement.

- On quadrille le terrain comme suit : 4 lignes de part et d'autre de la ligne centrale, soit 8 lignes possible de but en but. Chaque action qui fait progresser fait avancer d'une ligne, ou de deux si un joueurn claque un sprint sans barril. Fini les avancées au jugé. C'est carthésien, c'est bien, c'est beau.

- Impossible de parcourir plus d'une ligne en portant le barril.
- Impossible de faire un sprint deux rounds d'affilée. un seul sprint par round, qui pénélise de 5 le jet d'esquive du personnage.

- Pour ce qui est de la largeur du terrain : 4 lignes en tout 2 sur la droite du centre, deux sur la gauche. Un joueur peut intercepter à une ligne d'écart, pas plus. Il peut bouger en diagonale au prix d'une action normale comme évoqué plus haut.

2) Révision des CC :

- Tout fumble sur jet de défense entraine un out of combat définitif sur le match.
- Tout CC (mise au sol/assomement/désorientation...) entraine un tour de pénalité sans action possible autre que "se relève." Un joueur au sol peut effectuer une attaque au sol avec une pénalité de -5 sur un joueur situé sur la même intersection de lignes que lui uniquement. (son attaquant).
- Un joueur CC qui est attaqué alors qu'il est CC bénéficie d'un bonus de défense conséquent pour le round suivant, afin de ne pas être chain CC.

3) Gestion des coups critiques :

- Si un jet critique survient (reussite parfaite), un second rand sera effectué par le MJ qui déterminera si le joueur attaqué subit une blessure handicapante pour la totalité du match.

Outre ces modifications les règles précédentes s'appliquent. Le Match se gagne en un seul point gagnant. Avec ces règles il devrait avoir une durée moyenne nettement inférieure (30 min visées), et devrait être bien plus punitif/violent pour les pjs impliqués. Je réfléchis encore à une modification des stats raciales pour qu'elles soient plus impactantes.

4) Il faut plusieurs MJ.

- On doit avoir un MJ du amtch qui sera concentré à fond sur les rands. ca doit être qqun qui tape vite/qui rand vite.

- On doit avoir un MJ "commentateur".

-  On doit avoir si possible un MJ animateur de foule. Qui sera chargé de gérer les stands (bière, sculptures souvenirs et autres?) Et de gérer des mini-event dans la foule. Un svanir enragé qui arrive pour supporter sa team favorite? Etc.

L'objectif de la triple Mjsation est le suivant :
- Les joueurs en amtch n'ont pas à attendre le mj du amtch.
- Les joueurs dans la foule bénéficient d'animations plus persos, et peuvent en plus de suivre le amtch faire vivre leur personnage.
- Le commentateur (qui peut aussi animer par moments la foule après tout si les commentaires sont faciles à faire!) permet à tous els Pjs présents de suivre l'action en lui donnant un petit côté épique/amusant.

5) La durée totale de l'évènement revue.

L'évènement ne PEUT PAS avoir lieu sur 3 mois. C'est pas possible. a la fin tout le monde avait marre de ça, et c'était tellement loin dud ébut d'event que des pjs sont totalement passés à autre chose. On fait pas une coupe du monde version numérique.

- Durée d'animation de 3 soirs maximum. On peut gérer jusqua 4 matchs par soir.

- Si il y a trop d'équipes, des matchs RP d'éliminations  seront joués  hors foule, juste avec un MJ animateur de match, afin d'avoir pile le nombre d'équipes sélectionnées pour faire :
Soirée 1 > Quarts de finale.
Soirée 2 > Demies finales
Soirée 3 > Finale + Festi.

Les soirées doivent être déterminées à l'avance et FIXES.
Chaque équipe doit faire parvenir une liste totale de son roster qui comprend 3 joueurs et 2 remplaçants (si possible).
Les joueurs devront prendre connaissance des modalités d'inscription, des règles, et surtout des plages horaires etd es jours de match afin de s'organiser et de prévoir leurs absences. toute équipe non présente HRP sera disqualifiée RP pour ne pas bloquer l'animation et le plaisir de jeu des MJs et des participants, comme des spectateurs.

6) Le prize pool baby! Le prize pool.

- On doit offrir une récompense qui ait de la valeur RP, mais qui soit aussi motivante HRP pour créer de l'enjeu.
- Elle justifie à elle seule l'absence totale de nos PJs respectifs au tournois pour éviter toute polémique comme celle du premier événement.
- J'attends vos propositions.

Accessoirement, ça me gêne pas de rédiger un post de présentation avec les nouvelles règles and co. Mais je veux vos avis à ce sujet avant.
Il faut aussis avoir qui fera le MJ à part Mijika et moi. Si personne n'ets motivé, on recrutera un joueur sur GW2RP ou on se partagera les tâches à deux.

Lalaylaka
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:19 (2014)
Répondre en citant

Arthën a écrit:
- On quadrille le terrain comme suit : 4 lignes de part et d'autre de la ligne centrale, soit 8 lignes possible de but en but. Chaque action qui fait progresser fait avancer d'une ligne, ou de deux si un joueurn claque un sprint sans barril. Fini les avancées au jugé. C'est carthésien, c'est bien, c'est beau.

Oui, mais ... tout le monde n'arrivera pas à se le représenter. Je sais que c'est pas compliqué, mais là on parle de représentation dans l'espace. Certains sont doués, d'autres non. Les femmes en particulier n'y arrivent pas toujours.
Et on a pas les outils IG pour le représenter. Ou alors, faudrait trouver un moyen de filer ça sur un site avec une mise à jour des persos à chaque tour, mais là ça commence à être fastidieux.

Citation:
- Tout fumble sur jet de défense entraine un out of combat définitif sur le match.

Mouai ... Rajoute une relance possible par équipe du fumble peut être ?
Ah ... ou autre idée ... ça peut être dans des capacités spéciales prises par l'équipe à sa création.
Exemple :
- Capacité sprinter = avancer de 3 lignes et pénalité d'esquive de 4 au lieu de 5
- Capacité résistant = ignore le 1er fumble de CC
- Capacité bagarreur = ajoute +1 au jet de combat
Etc ...
Ça diminue un peu l'impact des dés tout en ajoutant un cachet à une équipe.
Tu peux donner une capacité spéciale par race aussi, mais faut que ce soit un passif.

Au niveau des MJ et leurs rôles : ouaip, rien à dire. Mais ça bloque 3 joueurs :/

Pas grand chose à dire de plus. Après, en fonction de quand ce sera, je pourrai aider (ou pas). Mais ça m'étonnerait. :/

Abiageal
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 23:38 (2014)
Répondre en citant

Je rejoins Lalaylaka en disant qu'il faudra être vigilant quand il s'agira d'expliquer ces règles, heureusement on pourra faire les cobayes, le tout étant d'éviter de complexifier ce qui rebuterait certains à l'inscription. Hors ce système en effet pourrait demander à chacun de choper une feuille quadrillée et d'y notifier chaque déplacement pour voir où il en est (si j'ai bien compris). Va falloir faire parler tes talents de didactique pour expliquer tout ça !

A voir comment on va goupiller tout ça, les avancées au jugé selon les perf aux dés étaient plus simples mais logiquement perçu comme injuste et limitant la stratégie, si on pouvait revoir ça correctement ça serait parfait en effet !

Citation:

S'quoi fumble ? Enfin à voir, limiter les actions depuis le sol comme tu le fais peut suffire, voir carrément les supprimer. Le gain de temps obtenu pourrait éviter d'essayer d'en chercher du côté des retraits définitifs du jeu qui pourraient être frustrant sur un simple jet, tout en accélérant peut être même le truc (pas de blocage de jeu depuis le sol)

Sinon why not pour la prize pool, mais je n'ai pas l'intention de farmer quoi que ce soit, gameplay parlant je suis juste écœuré de gw2 pour un moment

Le fail que fut la première monture de la bagarre m'a plutôt vacciné de l'envie d'orga, donc côté mj de match ça sera sans moi, et vu que les règles sont nouvelles il semble qu'il y aura pas tellement besoin de mon concours finalement (enfin à voir ce que vous décidez pour les stat, nouveau système, adaptation de l'ancien)

J'aimerai bien faire le mj "commentateur", mais mon envie personnelle mise de côté je pense que c'est un poste qu'il serait intéressant de proposer aux joueurs volontaires. Après tout c'est amusant et intéressant, et à la portée de tous, donc pourquoi se le réserver et ne pas l'ouvrir et effectuer un roulement (et le jour où y a personne pour, l'un de nous s'y colle).Et ça fait une personne de moins bloquée, pour répondre à lalay

Par contre le MJ animateur de foule doit en effet être l'un d'entre nous. Mais à voir si ça causera pas une surcharge dans le chat entre le commentateur, la foule, les joueurs, le mj et par dessus tout, l'animation constante du MJ de foule. Il faudra qu'il soit discret et ne multiplie pas trop les interactions, pour donc ne pas flooder d'une part, puis ne serait ce que pour ne pas détourner le public du match plus que de raison (à un match, les spectateurs regardent le match et tchatent pas avec le vendeur de popcorn). De plus si les match sont cours, occuper le public pendant ne sera pas aussi vital que ça l'était

Il pourrait néanmoins avoir une importance et un intérêt plus grand dans les pauses d'entre match, si on en fait plusieurs dans une soirée. Les spectateurs se ravitaillent en bouffe et en bière, discutent du dernier match avant d'aller voir le suivant, se tapent dessus etc... Pendant le match donc je reste assez réservé, à voir comment ça se fera

C'est à peu près tout, je pense avoir survolé tous les points, ça reste que des suggestions comme d'hab !

Lalaylaka
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:52 (2014)
Répondre en citant

Abiageal a écrit:
Hors ce système en effet pourrait demander à chacun de choper une feuille quadrillée et d'y notifier chaque déplacement pour voir où il en est (si j'ai bien compris). Va falloir faire parler tes talents de didactique pour expliquer tout ça !

Oui et non.
Arthen indique que en plaçant les joueurs IG, ça suffira. Ce qui en soit est pas déconnant.
Mais je reste sceptique sur ce point. Car, à part si tu "calcules" bien, tu pourras jamais savoir si tel ou tel perso est sur A2 ou A3. La représentation IG est compliquée.

Abiageal a écrit:
Citation:

S'quoi fumble ?

Echec critique sur un jet de dé. C'est le 1 sur 1d20 de D&D par exemple.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confraternité Septentrionale Index du Forum -> La Confraternité -> Brain-storming ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation